Acquisition

Que devez-vous faire pour attirer du nouveau trafic sur votre site web? Avec votre représentant (maison de publicité, boîte de communication), choisissez vos mots clés, assurez-vous à ce que les mots clés que vous désirez exploiter représentent bien qui vous êtes et les objectifs vous souhaitez obtenir.

Truc et astuce

Choisissez vos mots d'acquisitions en fonction des problèmes que vous voulez résoudre et non la solution. Par exemple, une compagnie d'assurance va acquérir le mot clé "accident" au lieu de "sécurité". Plus un mot clé est long, bizarre et ciblé, moins il coûte cher et plus il est performant.

Comportement

Avec "Google Analytics", c'est possible de savoir, voir suivre le chemin des clics qui sont fait sur votre site. Assurez-vous que cette fonctionnalité soit pré configuré car si votre rapport de performance ne vous donne pas ce KPI (indicateur de performance), vous jetez votre argent à l'eau

Résultat

Quel est votre objectif d'affaire. Même si cet objectif n'est pas simplement de vendre quelque chose, votre objectif, le dernier clic fait sur votre site a t'il été identifié avant de déclencher une campagne particulière? Encore ici, cette donnée, cette configuration sur votre tableau de bord doit être configurée afin de pouvoir modifier vos paramètres et évaluer le succès.

Truc et astuce

L'hyper segmentation est de mise. Créez plein de campagnes pour savoir lesquelles fonctionnent. Cela vous permettra de savoir quelles sont celles qui doivent être modifié ou simplement coupé du tout au tout.

En résumé

L'utilisation des utms (Urchin Tracking Module Codes) est un incontournable en communication si ont veut suivre l'évolution de notre stratégie. En utilisant des Vanity URL (urls courts comme par exemple bit.ly) on peut même suivre un consommateur qui écoute la radio dans son automobile même s'il a laissé son portable chez-lui. Choisissez vos mots clés pour les médias de façon intelligente et faites confiance à votre représentant commercial.

Voilà le secret du bonheur quand vient le temps de parler le jargon des publicitaires puisque les "codes utm", pour toute personne qui se respecte dans le milieu des médias sociaux, c'est un incontournable.

Souvenez-vous

Si les exemples de votre fournisseur média social qui vous promet mer et monde n'utilise pas la méthode de mesure de codes utm pour mesurer le succès de sa campagne pour vous, méfiez-vous.

ET

Les Vanity URL sont très utile pour mesurer autre chose que l'internet.

Des heures de plaisirs

Consultez aussi ces articles

 

Questions?

Daniel